Édition du mardi 14 juin 2005
L'Association internationale Villes et ports se donne pour président le maire de Bilbao
Près de 120 délégués venus de 15 pays différents ont participé lautre semaine à l'Assemblée générale de l' Association internationale Villes et ports (AIVP), organisée à Bilbao.
Cette assemblée générale était suivie d'une rencontre organisée sur le thème de la gestion et des bonnes pratiques dans les projets de développements conjoints « ville-port ».
A l'occasion de cette réunion, les membres du conseil d'administration ont élu un nouveau bureau pour assurer la direction de l'association. Le maire de Bilbao, Inaki Azkuna Urreta, a été élu président à l'unanimité des voix. Le nouveau président poursuivra l'uvre engagée par ses deux prédécesseurs en faveur du développement des villes portuaires : Antoine Rufenacht, président fondateur de l'AIVP et actuel maire du Havre, et Giuliano Gallanti, ancien président du port de Gênes.
L'élection à la présidence de l'AIVP d'un maire d'une grande ville portuaire « internationalement connue pour la qualité de la rénovation de ses espaces d'interface ville-port et sa politique ambitieuse de développement portuaire témoigne de la vitalité de l'association et de l'importance accordée à la réalité du dialogue ville-port ».
L'Autorité portuaire de Bilbao fut l'un des membres fondateurs de l'AIVP en 1988.
Le nouveau président aura pour mission de poursuivre le développement du réseau international de l'association et de mener à bonnes fins les projets engagés, notamment la réalisation de la 10e Conférence internationale Villes et ports, qui se tiendra à Sydney du 4 au 9 novembre 2006.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La construction en 2004 : une année exceptionnelle pour le logement, selon l'INSEE
Lancement d'une campagne nationale de sensibilisation aux noyades
Retrouver une édition
Accéder au site