Édition du mardi 23 novembre 2004
Pierre Mirabaud exercera la fonction de Délégué à l'aménagement du territoire et à l'action régionale à compter du 6 décembre prochain
Pierre Mirabaud, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme, a été nommé Délégué à laménagement du territoire et à laction régionale, sur proposition du Premier ministre, par le Conseil des ministres du 17 novembre 2004.
Deux décrets, parus au Journal officiel du 21 novembre 2004, ont respectivement promu préfet hors cadre Pierre Mirabaud, jusqu'alors préfet hors classe, et confirmé sa nomination à la tête de la DATAR, à compter du 6 décembre 2004.
Agé de 56 ans, Pierre Mirabaud a mené sa carrière préfectorale dans les départements du Cantal, de lIndre, de la Seine-Maritime, de la Vendée, de la Corrèze et Outre-mer, à la Réunion, et enfin en Région Picardie,
Par ailleurs, Pierre Mirabaud a occupé à plusieurs reprises des fonctions de chef de cabinet du ministre au Commerce extérieur, aux Réformes administratives et à la Défense, et a été sous-directeur au ministère de lIntérieur, après avoir effectué sa mobilité à la Caisse nationale de Crédit agricole.
Il a été directeur adjoint à la DATAR de 1998 à 2000, date à laquelle il devient préfet du Val-de-Marne. Il devient préfet hors classe, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme, en juillet 2002, fonctions quil a exercées jusquà sa nomination comme préfet hors cadre et comme Délégué à lAménagement du territoire et à laction régionale.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Projet de loi "cohésion sociale" : les députés s'y mettent
Services à la personne : Jean-Louis Borloo veut créer 500 000 emplois nouveaux en trois ans
Le rapport "De la précarité à la mobilité" propose une "sécurité sociale professionnelle"
Rubans du développement durable 2005 : date limite de participation, 28 février 2005
Retrouver une édition
Accéder au site