Édition du jeudi 23 septembre 2004
Nicolas Jacquet quitte la Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale
Nicolas Jacquet, 52 ans, délégué à lAménagement du territoire et à laction régionale depuis juillet 2002, quitte son poste, « appelé à dautres fonctions », ainsi quen a décidé hier le Conseil des ministres. Son successeur nest pas encore nommé.
Nicolas Jacquet avait succédé voici un peu plus de deux ans à Jean-Louis Guigou. Lancien secrétaire général de la préfecture de la région Île-de-France, jusqu'à sa nomination en mai 2002 comme chef de cabinet du Premier ministre Lionel Jospin, connaît également les problèmes industriels et le monde de l'entreprise où il a dirigé pendant quatre ans, de 1985 à 1989, des filiales du secteur concurrentiel de Charbonnages de France.
Le décret du 14 février 1963 avait créé la Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale et fixé les attributions de son délégué. Ce dernier se voit confier, par ce texte, un rôle de synthèse, d'arbitrage et de propositions des politiques de l'État en matière d'aménagement du territoire.
La délégation est placée sous lautorité du délégué et de deux directeurs. Lun des directeurs exerce les fonctions dadjoint au délégué et, à ce titre, veille à la mise en uvre des orientations générales, effectue les premiers arbitrages et est responsable des relations avec les antennes et les ministères. Lautre directeur est plus particulièrement en charge des études et de la prospective ; il assure également la liaison avec les collectivités territoriales et locales.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Journée sans voiture : deux fois moins de villes impliquées qu'il y a deux ans
Retrouver une édition
Accéder au site