Édition du jeudi 31 mars 2005
Les élus nommés au Conseil national de l'aménagement et du développement du territoire
Le Conseil national de l'aménagement et du développement du territoire, qui comprend 70 membres représentatifs de toutes les forces vives intéressées à l'aménagement du territoire, s'est réuni sous la présidence du ministre de l'Équipement, Gilles de Robien, dans sa nouvelle composition. Il a notamment élu à cette occasion sa commission permanente qui a porté à sa présidence Adrien Zeller, président de la région Alsace (UMP).
Voici les représentants des élus et des parlementaires :
- Maires : Daniel Hoeffel, maire de Handschuheim (Bas-Rhin), Michel Guegan, maire de La Chapelle-Caro (Morbihan).
- Pays, agglomérations, intercommunalité : Jean-Michel Marchand, président de la communauté dagglomération Saumur Loire Développement, Jacques Valade, vice-président de la communauté urbaine de Bordeaux.
- Conseils généraux : Jean-Paul Pourquier, président du conseil général de la Lozère, Yves Krattinger, président du conseil général de la Haute-Saône.
- Conseils régionaux : Philippe Duron, président du conseil régional de Basse-Normandie, Adrien Zeller, président du conseil régional dAlsace (UMP)
- Assemblée nationale : Jean-Claude Lemoine, député de la Manche.
- Sénat : Pierre Jarlier, sénateur du Cantal.
A noter, enfin, que Philippe Valletoux, vice-président de Dexia Crédit local, représentera le Conseil économique et social et son président Jacques Demargne.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Hausse des salaires des fonctionnaires : inquiétude des rapporteurs du budget au Parlement
Retrouver une édition
Accéder au site