Édition du mardi 2 septembre 2008
Administrateur territorial, le sous-préfet tétraplégique et myopathe prend ses fonctions à Cahors
Jean-Christophe Parisot, tétraplégique et myopathe, a été installé lundi 1er septembre secrétaire général de la préfecture du Lot et sous-préfet de Cahors, a-t-on appris auprès du haut fonctionnaire.
«C'est un grand défi pour moi», a-t-il déclaré à un correspondant de l'AFP, en soulignant qu'il était «préfet avant d'être handicapé».
Agé de 41 ans, marié et père de quatre enfants, il avait été nommé en février 2007 délégué ministériel à l'emploi et l'intégration des personnes handicapées par l'ancien ministre de l'Education Gilles de Robien.
Administrateur territorial à la communauté d'agglomération d'Amiens (Somme), Jean-Christophe Parisot est également diacre au diocèse d'Amiens. Mais «je n'aurai aucun lien avec l'Eglise locale et je resterai tout à fait dans ma mission de sous-préfet», a-t-il souligné.
Jean-Christophe Parisot avait fondé la Ligue nationale des étudiants handicapés avant d'être président-fondateur du Collectif des Démocrates handicapés.
Il s'était déclaré candidat aux élections présidentielles de 2002 et 2007, mais n'avait pas obtenu le nombre de parrainages nécessaires pour se maintenir.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
EcoFolio: de nouveaux soutiens financiers pour le recyclage des papiers
Comment les aides du Fonds de solidarité «catastrophes naturelles» seront attribuées
8e Conférence des Villes: «De Lisbonne à Göteborg les villes font l'Europe!»
Retrouver une édition
Accéder au site