Maire-info
Le quotidien d’information des élus locaux

Édition du vendredi 22 février 2013
Environnement

7e édition de la Fête de la nature

Le coup d’envoi de la 7e édition de la Fête de la nature sera donné le 22 mai prochain à l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité. Pendant cinq jours, des manifestations gratuites seront organisées sur tout le territoire français par un millier d’acteurs mobilisés pour l’occasion.
La Fête de la nature a été créée en 2007 à l’initiative du Comité français de l’union internationale de conservation de la nature et du magazine Terre sauvage. Elle bénéficie du soutien du ministère de l’Écologie ainsi que de celui de nombreux partenaires institutionnels comme l’Assemblée des départements de France, l’Office national des forêts ou encore le Conservatoire du littoral.
L’édition 2012 a réuni près d’1,5 million de participants à travers 1 600 lieux de manifestations en métropole et en outre-mer. L’édition 2013 proposera aux participants de s’intéresser aux insectes et autres « petites bêtes », et de réaliser 5 000 mini-coins de nature pour accueillir et préserver ces petites bêtes et la biodiversité en général.
Les habitants d’Ile-de-France pourront ainsi découvrir la réserve naturelle régionale des Coteaux de Seine lors d’un week-end organisé par le parc naturel régional du Vexin français (Val-d’Oise) ou découvrir la petite faune autour des mares dans les bois de la Boissière (Essonne), alors que les habitants d’Aquitaine se verront proposer des ateliers découverte de la dune du Pilat ou de se familiariser avec « l’angélique des estuaires » à Bordeaux.

Consulter le programme des manifestations.

Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2