Édition du mardi 3 octobre 2006
600.000 feuilles cadastrales seront accessibles sur Internet
La Direction générale des impôts (DGI) prépare la mise en ligne du cadastre français. Il sagit, selon le site Internet www.silicon.fr, de mettre en ligne près de 600.000 feuilles cadastrales représentant un volume total de l'ordre de 220 giga-octets. Ce projet est confié à la société Thalès qui lassiste dans lélaboration de la sécurité opérationnelle du programme «e-administratif» COPERNIC.
Volumineuse, hétérogène et méconnue, l'information cadastrale sera plus accessible via Internet avec des temps de réponse record et une lisibilité optimisée. Une attention particulière sera portée à l'ergonomie générale du site, à son accessibilité et à sa simplicité d'utilisation dans le respect de la charte de la DGI.
La consultation sur Internet du plan cadastral est un service supplémentaire qui s'inscrit dans la logique du développement de la relation à distance avec les citoyens. La solution sera intégrée au portail fiscal www.impots.gouv.fr. Sur Internet, elle ne requerra pas d'identification particulière de l'internaute. L'achat d'un plan nécessitera, en revanche, la création d'un compte client et l'identification par code d'accès. Pour les agents de la DGI, la solution s'intègrera dans le portail des métiers, ils seront automatiquement authentifiés via leur annuaire interne.
A terme, le nombre d'extraits de plan normalisés au format A3 ou A4 est estimé à environ un million par an.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le Minefi engage la concertation sur le cadre de réalisation du recensement des marchés publics
L'Assemblée des régions d'Europe (ARE) adopte une déclaration sur la coopération interrégionale
La Banque européenne d'investissement accorde 150 millions d'euros au tramway de Marseille
Retrouver une édition
Accéder au site