Édition du jeudi 17 juillet 2014


Imprimer Imprimer

Présidence de l'AMF : l'accord Baroin-Laignel officialisé

Dans une déclaration commune envoyée ce matin à la presse, François Baroin, candidat choisi par le président de l’AMF, Jacques Pélissard, pour lui succéder à la tête de l’association en novembre prochain, et André Laignel, son premier vice-président délégué, annoncent s’être mis d’accord pour présenter « une équipe rassemblée » pour l’élection des instances de l’AMF. « François Baroin sera candidat à la présidence de l’AMF et André Laignel candidat à la première vice-présidence déléguée », déclarent conjointement le maire de Troyes et celui d’Issoudun.
« La gravité de la situation financière et l’incertitude sur l’évolution institutionnelle des communes exigent que l’unité de l’Association des maires de France soit privilégiée sur toute autre considération, expliquent les deux candidats. C’est pourquoi nous souhaitons, en plein accord avec Jacques Pélissard à qui nous voulons rendre hommage, proposer aux maires de France et présidents de communautés, une équipe rassemblée ».
« Si les adhérents en décident ainsi, cette équipe s’appuiera sur des instances – bureau, bureau exécutif et comité directeur - respectant la parité politique et représentatives de la diversité démographique et géographique, afin d’agir au service de tous les maires de France. La même démarche présidera à la gestion quotidienne de l’association et aux nominations et représentations faites au titre de l’AMF », ajoute la déclaration commune.

Télécharger la déclaration commune.

Édition du jeudi 17 juillet 2014 image
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France