Édition du vendredi 5 septembre 2008
Des casernes transformées en logements étudiants
Dans quinze villes de France, des casernes vont être transformées en logements étudiants pour enrayer la crise du logement universitaire. Un protocole d'accord devait être signé ce vendredi affirme "Le Figaro" dans son édition d'aujourd'hui, précisant que les premiers logements sont attendus pour 2010.
Ces quinze villes sont Arras, Bordeaux, Caen, La Rochelle, Limoges, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Paris, Reims, Toulouse, Valenciennes et Versailles, révèle le journal.
Un protocole d'accord qui bénéficiera dès 2010 à ces quinze villes doit être signé vendredi matin à la caserne Gley à Paris (18e arrondissement) entre la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse et le ministre de la Défense Hervé Morin.
Les quinze villes ont été choisies en raison de la présence de bâtiments militaires prochainement désaffectés et proches de sites universitaires. La professionnalisation de l'armée, la fin de la conscription et la toute nouvelle carte militaire laissent de nombreux sites en friche.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Les ministres européens préparent le futur plan d'action sur la mobilité urbaine
Retrouver une édition
Accéder au site