Édition du lundi 19 avril 2010
Un maire français à la conférence internationale de révision du traité de non-prolifération nucléaire
Dominique Mourier, maire dArradon (Morbihan), vice-président de l'Association française des communes pour la Paix, participera à la conférence internationale de révision du traité de non-prolifération nucléaire.
Celle-ci, qui se tiendra du 29 avril au 5 mai à New-York, vise à «militer contre la prolifération des armes nucléaires. Cette participation, c'est parce qu'Arradon fait partie d'un mouvement international, Mayor for peace.»
Ce mouvement est né après les bombardements nucléaires de Nagasaki et Hiroshima au Japon en 1945. La commune d'Arradon fait partie de l'Association française des communes pour la Paix.
Le maire d'Arradon a pour mission de porter un message pour dire «non à la prolifération des armes nucléaires». Ce message sera apporté à l'Organisation des nations unies. Il sera délivré par un étudiant Arradonnais, Tristan Nuiaouet qui, lors d'une course internationale, avait déjà couru sous les couleurs de l'Association française des communes pour la Paix. «On a prévu une rencontre avec l'ambassadeur de France aux États-Unis, poursuit le maire. Il y aura une forte délégation japonaise. À notre retour, nous avons prévu de faire un retour sur notre déplacement en organisant une exposition à l'automne et une soirée-débat, avec les communes voisines.»
(Avec "Ouest-France")
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2