Édition du mercredi 25 juillet 2007
Trois «grandes conférences», au premier semestre 2008, pour évaluer la politiquer agricole commune (PAC)
Le ministre de l'Agriculture et de la pêche, Michel Barnier a annoncé mardi la tenue de «trois grandes conférences», au premier semestre 2008, sur l'évaluation de la politiquer agricole commune (PAC), afin de préparer la présidence française de l'UE qui débutera le 1er juillet 2008.
Le ministre qui a fait cette annonce devant la commission des affaires économique de l'Assemblée nationale qui l'auditionnait a précisé que les conférences auraient pour thèmes: «recherche et agriculture», «hygiène, santé et sécurité alimentaire», «co-développement agricole».
Ces conférences destinées à «anticiper l'après 2013» seront organisées avec des représentants des agriculteurs et des autres pays européens.
La Politique agricole commune actuelle arrive à échéance en 2013. La Commission européenne a prévu un «bilan de santé» intermédiaire en 2008. La France souhaite que le budget soit à cette occasion reconduit sans changement jusqu'en 2013, la Commission préconisant plutôt une première baisse des dépenses.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Première réunion du groupe de travail parlementaire sur la réforme des institutions
Les nouveaux modèles pour les délibérations relatives à la fiscalité directe locale
La 28è édition du «Mémento-Guide financier Ressources des collectivités locales»
Les communes aux noms burlesques se donnent rendez-vous à «Clochemerle» dans le Beaujolais
Retrouver une édition
Accéder au site