Édition du lundi 18 juillet 2005
Sur les salaires, le gouvernement veut parler de l'indice mais aussi du logement, des services à la personne, des transports et de la protection sociale
Le ministre de la Fonction publique, Christian Jacob, reçoit aujourdhui et demain mardi, lors de rencontres bilatérales, les représentants des sept fédérations de fonctionnaires (CGT, FSU, UNSA, CFDT, FO, CFE-CGC) pour un tour d'horizon des questions liées à la fonction publique, a-t-on appris auprès du ministère.
M. Jacob va exposer "sa méthode, son état d'esprit", témoigner de son "ouverture sur tous les sujets", a indiqué le ministère à l'AFP.
Ce même jour, ce sera au tour du secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, d'être reçu par M. Jacob qui s'était entretenu le 13 juillet avec Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de FO.
Cette série de rencontres bilatérales est la seconde depuis le changement de gouvernement début juin. La première, vers la mi-juin, avait été "une prise de contact" générale sur des sujets comme les effectifs ou les salaires, selon les syndicats.
M. Jacob a indiqué récemment souhaiter "une approche différente" de la question des salaires des fonctionnaires, c'est-à-dire "certes parler de l'indice, mais aussi du logement, des services à la personne, des transports et de la protection sociale."
Mercredi, M. Mailly s'était vu confirmer mercredi par le ministre que les négociations salariales pour 2006 se dérouleraient à la rentrée: "la date n'est pas fixée mais le ministre nous a précisé qu'elles devraient débuter début octobre", avait indiqué le secrétaire général de FO.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Sécheresse: M. Chirac demande aux Français de "limiter une utilisation abusive de l'eau"
Le président de la République compte pérenniser le budget du Conservatoire du littoral
La « Journée nationale du village » se tiendra le 4 septembre prochain
Retrouver une édition
Accéder au site