Édition du vendredi 25 mars 2005
Statut des fonctionnaires des communes et des groupements de communes de la Polynésie française
Lors du Conseil des ministres qui sest tenu le 24 mars 2005, la ministre de lOutre-mer a présenté un projet de loi ratifiant lordonnance n° 2005-10 du 4 janvier 2005 portant statut général des fonctionnaires des communes et des groupements de communes de la Polynésie française ainsi que de leurs établissements publics administratifs.
Cette ordonnance, prise en application de la loi du 27 février 2004 complétant le statut dautonomie de la Polynésie française, a défini le statut des fonctionnaires des communes et des groupements de communes de la Polynésie française ainsi que de leurs établissements publics administratifs ; ces fonctionnaires disposent des mêmes droits et obligations que les fonctionnaires territoriaux de la métropole et des départements dOutre-mer.
Ce nouveau statut, qui répond à une demande des agents publics de la Polynésie française, tient compte des contraintes financières des communes, des groupements de communes et de leurs établissements publics administratifs. Les agents bénéficieront progressivement de ce statut, tout en conservant une rémunération équivalente à celle quils percevaient antérieurement.
Les statuts de chaque cadre demplois de fonctionnaires seront définis par arrêté du haut commissaire de la République.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Négociation salariale : pour le Premier ministre, la négociation doit aller à son terme
Installation de l'Observatoire des territoires
Transposition du droit communautaire à la fonction publique
Taxe de séjour : la recette globale a progressé de 7,41% entre 2003 et 2002
Retrouver une édition
Accéder au site