Édition du vendredi 21 octobre 2005
Stades : N. Sarkozy veut permettre aux préfets d'interdire administrativement leur accès aux «hooligans»
Nicolas Sarkozy a confirmé jeudi qu'il ferait voter «avant la fin de l'année» par le Parlement une mesure permettant l'interdiction administrative des hooligans des stades de football.
«Avant la fin de l'année, je ferai voter une mesure d'interdiction administrative d'un certain nombre d'individus des stades», a déclaré hier le ministre de l'Intérieur sur France-2.
«Il faut débarrasser les stades des voyous. Il faut que de nouveau on puisse aller voir un match de football en famille», a souligné M. Sarkozy.
Ce texte «permettra aux préfets d'interdire administrativement avant un match et avant toute condamnation la présence d'un individu indésirable», a précisé le ministre de l'Intérieur.
«Quand on prend en photo un individu qui fait le salut nazi, cet individu n'a rien à faire dans un stade et on n'a pas besoin d'attendre sa condamnation par un tribunal», a souligné Nicolas Sarkozy.
Le ministre de l'Intérieur entend également «interdire et dissoudre» les associations de supporters qui appellent à la haine, à la violence et au racisme.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le Sénat veut juridiquement sécuriser les actions internationales des collectivités
Un maire condamné à 500 euros d'amende pour une giffle à un administré
Les traitements indiciaires bruts sont revalorisés de 0,8 %
Anru : 134 conventions signées au 15 octobre pour 8,8 milliards d'euros
Retrouver une édition
Accéder au site