Édition du jeudi 26 juillet 2007
Seul un tiers des ménages compte plus de deux personnes, selon l'INSEE
En France métropolitaine, le nombre moyen doccupants dun logement sélève à 2,3 personnes, indique lINSEE dans la dernière livraison d«INSEE Première» (1).
Selon cette étude tirée des enquêtes annuelles de recensement de 2004 à 2006, un tiers des logements est occupé par une personne seule, un autre tiers par deux personnes. Entre 1999 et début 2005, les évolutions à luvre depuis les années soixante-dix se sont poursuivies, accentuées par le vieillissement de la population. Les ménages formés dune personne seule ou dun couple sans enfant sont les ménages dont le nombre sest le plus accru. Le nombre de familles avec enfants de moins de 25 ans, en baisse entre 1990 et 1999, sest stabilisé. La part des familles monoparentales continue à augmenter.
Début 2005, en France métropolitaine, 59,4 millions de personnes se répartissent dans 25,7 millions de résidences principales constituant autant de ménages . Le reste de la population (2,4 %, soit 1,5 million de personnes) vit en communauté (internats, foyers de travailleurs, maisons de retraite, prisons, etc.), dans des habitations mobiles ou est sans domicile. Le nombre moyen doccupants dun logement sélève donc à 2,3 personnes (tableau 1). Un tiers des logements occupés (8,4 millions) lest par une seule personne, un tiers lest par deux personnes, un tiers par trois personnes ou davantage.
(1) n°1153 - juillet 2007
Télécharger létude, lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Annulation en appel de la déclaration d'utilité publique (DUP) du tramway de Nice
Retrouver une édition
Accéder au site