Édition du lundi 15 mai 2006
Revendication des forains: l'AMF rappelle qu'elle «s'est saisie depuis plusieurs années de leurs préoccupations»
Au lendemain de la manifestation des forains et des gens de cirque qui sest tenue le 11 mai à Paris, lAssociation des maires de France a souhaité rappeler, dans un communiqué, quelle «sest saisie depuis plusieurs années de leurs préoccupations. Elle a dailleurs créé deux groupes de travail Fêtes foraines et Cirques qui se réunissent régulièrement sous la présidence de Pierre Hérisson, sénateur-maire de Sevrier (74), en présence de représentants des maires et des forains. Les prochaines réunions se tiendront respectivement le 18 mai et en juin prochain.»
Manifestant jeudi dernier à Paris, les professionnels du cirque et de la fête foraine avaient estimé que «les maires sont devenus des constructeurs immobiliers puisque maintenant la place du champs de foire est devenue un parking ou un immeuble. On demande que des emplacements soient réservés pour créer la fête ou l'animation dans la ville, en concertation avec les professionnels et la ville».
Par ailleurs, lAMF annonce quun débat sur les cirques et les fêtes foraines aura lieu lors du prochain congrès des maires en novembre 2006.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le droit au logement opposable va être expérimenté par les collectivités locales volontaires
Le gouvernement veut «mieux protéger les enfants» contre toutes les violences
Grippe aviaire: la France lève le confinement des volailles, excepté dans la Dombes
Retrouver une édition
Accéder au site