Édition du vendredi 24 novembre 2006
Revalorisation des redevances télécoms: l'AMF saisit le ministre délégué à l'Industrie
Dans une lettre du 8 novembre dernier, Jacques Pélissard, président de l'AMF, a interrogé François Loos sur les modalités de calcul de la revalorisation prévue par le décret du 27 décembre 2005 relatif aux redevances d'occupation domaniale dues par les opérateurs de communications électroniques.
Le président de lAMF rappelle que, dans les prochaines semaines, les conseils municipaux vont devoir fixer, pour lannée 2007, le montant des redevances dues par les opérateurs de communications électroniques pour loccupation du domaine public routier et non routier. Dans cette perspective, lAssociation des maires de France est de plus en plus sollicitée par les maires et les associations départementales de maires pour connaître les modalités de calcul de la révision qui, aux termes du décret du 27 décembre 2005, doit seffectuer au 1er janvier de chaque année en appliquant «la moyenne des quatre dernières valeurs trimestrielles de lindex général relatif aux travaux publics». Or, le seul index relatif aux travaux publics identifié par lAMF est un index mensuel et non des valeurs trimestrielles.
L'association demande donc au ministre, afin dapporter des éléments de réponse aux maires, de lui indiquer, au plus tôt, les valeurs des indices ou index quil convient de retenir pour arrêter, à la fin du mois de décembre 2006, les montants dus pour lannée 2007.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2