Édition du mercredi 27 septembre 2006
Réductions, exonérations ou majorations: les délibérations qui peuvent être prises avant le 1er octobre 2006
LAMF publie sur son site une note sur les réductions, exonérations ou majorations applicables en matière de fiscalité locale, et les délibérations correspondantes qui peuvent être prises avant le 1er octobre prochain.
Si lun des choix essentiels des conseils municipaux et communautaires est le vote du produit fiscal nécessaire à léquilibre du budget, ainsi que celui, encadré, des taux, dautres choix importants peuvent témoigner de la volonté de lassemblée délibérante de répartir différemment la masse des impôts à prélever à lintérieur de chaque catégorie de contribuables.
Pour cela, les assemblées délibérantes ont la possibilité dinstituer des abattements ou des exonérations, voire des majorations (ou au contraire, de les supprimer), en général avant le 1er octobre de lannée, pour que la décision puisse être applicable à compter de lannée suivante.
Le dossier présente lensemble des réductions et exonérations accordées de plein droit, mais également celles qui peuvent être décidées par décision des assemblées délibérantes, avec en annexe des modèles de délibérations.
Il présente également les principales nouvelles dispositions à caractère fiscal de la loi du 13 juillet 2006 portant engagement national pour le logement.
Pour télécharger la note, voir lien ci-dessous (format PDF, 1,5 Mo)
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le tribunal administratif de Montpellier annule le financement d'une mosquée par la ville
Incinérateur de Fos: la justice autorise la reprise des travaux
Le budget de l'action sociale dans la fonction publique d'Etat augmenterait de 50% en 2007
La semaine européenne des régions et des villes 2006 s'ouvrira le 9 octobre à Bruxelles
Retrouver une édition
Accéder au site