Édition du lundi 6 novembre 2006
Recours contre l'attribution du marché des trains d'Ile-de-France: le président de la région accuse Alstom de faire un «lobbying d'enfer»
Le président (PS) de la région Ile-de-France trouve «franchement déplaisant» le recours déposé par le groupe français contre le contrat du Transilien.
«Alstom fait son cirque», déplore Jean-Paul Huchon, qui trouve «franchement déplaisant» le recours déposé par le groupe français contre le contrat du Transilien, décroché par son concurrent canadien Bombardier.
Alstom a déposé jeudi une requête en référé auprès du tribunal administratif de Paris pour obtenir la suspension de ce contrat de 1,35 milliard d'euros, accordé le 25 octobre dernier. Bombardier doit livrer 172 trains à la SNCF pour renouveler son réseau régional en Ile-de-France.
Dans un entretien publié samedi 4 novembre par "Le Parisien", Jean-Paul Huchon, également président du STIF (Syndicat des transports d'Ile-de-France), dit trouver «ce recours franchement déplaisant». «J'aimerais surtout que cela ne retarde pas la livraison du matériel performant que les Franciliens attendent pour 2009. Ils voyagent à bord de rames obsolètes», ajoute le président du conseil régional d'Ile-de-France.
Selon lui, «Alstom fait son cirque et un lobbying d'enfer» afin de «peser sur la répartition du marché». Il rappelle que le marché du Transilien représente quatre milliards d'euros sur 15 ans et que «seule la première tranche de deux milliards vient d'être attribuée».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Retrouver une édition
Accéder au site