Édition du vendredi 11 mai 2007
Places d'hébergement d'urgence: Paris débloque une enveloppe d'un million d'euros
La ville de Paris débloque une enveloppe d'un million d'euros pour la réhabilitation et la création de places d'hébergement d'urgence pour les sans-abri, a annoncé l'Hôtel de Ville dans un communiqué diffusé jeudi. La mairie de Paris demande que «cette politique soit relayée par l'Etat». La ville ne précise pas dans son communiqué le délai de création et de réhabilitation de ces places d'hébergement.
Lundi prochain, lors du Conseil de Paris, un projet de «réhabilitation des locaux d'hébergement d'urgence du centre d'accueil et de soins hospitaliers de Nanterre», pour un montant de 140.600 euros, sera présenté selon la mairie.
Cette opération «s'ajoute à une première phase de restructuration du CHRS de 320 places délibérée en 2004», pour un montant de 976.000 euros.
La ville annonce également «la création d'un centre d'hébergement de 25 places (...) dédié à des jeunes en situation de précarité, d'errance, prostitués ou en danger de prostitution», avec une subvention de 862.400 euros.
«Cette politique vise à proposer aux Parisiens sans-abri un hébergement digne et de qualité, respectueux de l'intimité et favorisant la réinsertion sociale de personnes en très grande difficulté», précise le communiqué.
«Compte tenu des besoins toujours criants, nous attendons que cette politique soit relayée par l'Etat à travers une programmation pluriannuelle de 5.000 places en hébergement, en maisons relais et en résidences sociales dans l'agglomération parisienne, prioritairement dans les collectivités de l'ouest parisien les plus déficitaires en offre d'accueil», conclu la ville de Paris.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Operations électorales: le bilan du président du Conseil constitutionnel
L'association Ordinateurs de Vote (OdV) lance une assurance contre les aléas du vote électronique
Nuisances aériennes: les collectivités aéroportuaires veulent saisir Bruxelles
Enfants de Don Quichotte: le tribunal de grande instance de Toulouse rendra sa décision mardi
Retrouver une édition
Accéder au site