Édition du lundi 19 septembre 2005
Modernisation du processus achat des collectivités : une journée d'étude le 6 octobre
Les achats de moins de 1.500 euros représentent moins de 4% de la valeur des dépenses dachat des administrations publiques. Ces achats génèrent cependant un travail et des coûts sans rapport avec lenjeu financier quils représentent.
La carte dachat saffirme aujourdhui comme un moyen privilégié pour rationaliser et réduire les coûts de traitements de ces achats de faible montant. Son introduction, qui sinscrit dans le cadre plus vaste de la modernisation de lachat public et de la réforme du code des marchés, a été rendue possible par la publication du décret n° 2004-1144 du 26 octobre 2004.
Un an après le décret, lAssociation des maires de grandes villes de France, en partenariat avec Ingenico et le groupement des cartes bancaires feront le point le 6 octobre prochain sur ce processus de modernisation de lachat public.
Tout au long de la journée, interviendront des collectivités, des représentants de la direction de la comptabilité publique et des spécialistes de la carte dachat. Lobjectif est de fournir à chaque participant une méthode, des expériences concrètes et des contacts pour les aider à monter leur propre projet.
Programme : voir lien ci-contre.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La Commission européenne va mieux encadrer les aides publiques à l'innovation
Jean-Pierre Raffarin et François Fillon élus au Sénat
Xavier Darcos, ancien ministre délégué à la Coopération, est réélu maire de Périgueux
Retrouver une édition
Accéder au site