Édition du mardi 2 septembre 2003
Massif des Maures : 3 pompiers tués et 4 000 hectares détruits
La rentrée scolaire a été reportée "jusqu'à nouvel ordre" dans plusieurs lycées, collèges et écoles des communes du sud-est de la France situées à proximité de l'incendie qui a déjà ravagé 2 000 hectares dans le massif des Maures.
Dans un communiqué, la préfecture du Var annonce le report de la rentrée scolaire dans les collèges et lycées de Grimaud, Gassin et Saint-Tropez.
Les écoles des communes de Cogolin, Grimaud, La Garde-Freinet, La Croix Valmer, Cavalaire, Le Rayol, Ramatuelle, Saint-Tropez, La Môle et Gassin sont également concernées par cette mesure qui s'applique "jusqu'à nouvel ordre".
Hier, trois sapeurs-pompiers sont morts brûlés vifs dans le massif des Maures où leur camion avait été cerné par les flammes. Celles-ci redoublaient alors de violence, non seulement dans le Var mais aussi en Corse, car le vent était violent et imprévisible.
Avant la tragédie de Cogolin, le bilan des feux de forêt faisait état de plusieurs blessés et de la destruction de plus de 9 000 hectares dans le sud de la France. Et comme pour ajouter à la désolation qui frappe la Provence, un autre feu s'est déclaré vers 20 h dans le massif des Alpilles, près d'Eygalières (Bouches-du-Rhône) où cent hectares de pinède et de broussaille ont brûlé en l'espace de deux heures.
Dans le massif des Maures, qui connaît son quatrième incendie important depuis le début de l'été, le feu a détruit plus de 4 000 hectares de forêt.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2