Édition du jeudi 22 mars 2007
Manque d'accès à une eau potable de bonne qualité ou à l'hygiène: plus de 1,6 million de personnes meurent tous les ans
Plus de 1,6 million de personnes meurent tous les ans par manque d'accès à une eau potable de bonne qualité ou à l'hygiène, a dénoncé la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à la veille de la Journée mondiale de l'eau, ce jeudi 22 mars. Le Dr Margarert Chan précise que «90% de ces morts sont des enfants de moins de cinq ans et une grande partie se trouve dans des pays en développement».
Les problèmes d'approvisionnement en eau devraient augmenter avec les sécheresses et les inondations «de plus en plus fréquentes et graves». «Il peut en résulter une augmentation des maladies telles que le choléra, la typhoïde, la malaria ou la dengue».
Le manque d'eau saine peut provoquer des maladies mais aussi empêcher les gens de «se laver, nettoyer leurs vêtements et prévenir les infections, y compris d'origine alimentaire ou provoquées par l'eau contaminée», ajoute-t-elle. La directrice générale de l'OMS a ajouté avoir une pensée pour «les enfants, plus particulièrement les filles, qui manquent l'école parce qu'ils doivent aller chercher de l'eau».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'AMF rappelle qu'aucun candidat ne peut se prévaloir du titre de «candidat des maires»
Simplifications administratives: les propositions du rapport Lafon
L'ARCEP publie un «Guide juridique pour les opérateurs locaux et les collectivités»
Retrouver une édition
Accéder au site