Édition du mercredi 5 septembre 2007
Les nouvelles chaînes de la TNT s'engagent à desservir 95% de la population avant la fin de l'année 2011
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a sélectionné 65 nouvelles zones pour la diffusion de la télévision numérique terrestre. Les émetteurs seront mis en service avant la fin du mois de mars 2008 (voir lien ci-dessous). Ainsi, tous les chefs-lieux des départements de la métropole pourront être desservis dans les meilleures conditions.
Une liste de nouvelles zones à ouvrir en 2008 sera rendue publique dans quelques semaines, après concertation avec les chaînes. C'est donc au total plus de 250 nouvelles zones qui seront rendues accessibles à la TNT l'an prochain.
Michel Boyon, président du CSA, a souligné la «détermination du Conseil à éviter toute fracture territoriale dans la diffusion de la TNT: la loi impose aux chaînes "historiques" de desservir 95% de la population métropolitaine à la fin de 2011. Fin juillet, le Conseil a décidé de fixer en outre un minimum de couverture pour chaque département dans un souci de développement homogène et harmonieux de la TNT dans tous nos territoires.» Par ailleurs, il annonce que «toutes les nouvelles chaînes de la TNT viennent de prendre l'engagement de desservir 95% de la population avant la fin de l'année 2011».
Pour téléchargez la liste des nouvelles zones de diffusion de la TNT, voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Fusion Suez Gaz de France: les élus soucieux de préserver l'intérêt des communes
Un plan sur les métiers du handicap pour la fin 2007
Exonération des heures supplémentaires: les limites de l'application au secteur public
Ecosse: le «chaos du vote électronique» aboutit à l'annulation intempestive de 70.000 votes
Retrouver une édition
Accéder au site