Édition du mercredi 22 mai 2002
Les enseignants d'écoles d'art lancent un ultimatum aux élus
Jean-Claude Antonini, maire d'Angers et rapporteur du groupe de travail des maires de grandes villes sur les écoles d'art territoriales, a reçu un courrier du bureau de la Coordination nationale des enseignants des écoles d'art.
Dans cette lettre au ton quasi comminatoire, la coordination des enseignants se plaint de navoir pas été « invitée ni informée » à une réunion interne des élus des grandes villes consacrée aux écoles dart, « d'autant qu'elle est l'instigatrice de cette demande et que de nombreux directeurs d'écoles d'art, mandatés par leurs maires pour les représenter, étaient présents. »
En fait, il s'agissait bien d'une réunion interne à l'Association des grandes villes réunissant les seuls élus et leurs collaborateurs, comme n'importe lequel de leurs groupes de travail.
La coordination « rappelle que le problème qui est au cur de cette réforme à venir est celui du statut des enseignants et que ce sont eux seuls qui ont uvré auprès de leur ministère de tutelle pour que se règle leur statut déjà au niveau des écoles nationales. »
Se disant « seule représentante légale de ce corps », elle devrait « à ce titre participer à toutes les réunions de la commission de travail sur cette réforme, tout comme elle a activement pris part à l'élaboration du statut des enseignants des écoles nationales. »
Pour terminer, elle exige de se voir « communiquer un compte-rendu de cette réunion et ultérieurement la date du prochain rendez-vous. »
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
17 communes et 2 ports de plaisance de moins parmi les distinctions des pavillons bleus
Retrouver une édition
Accéder au site