Édition du mercredi 28 juin 2006
Les élus en charge du sport (ANDES) et la Fédération française de tennis proposent un modèle de convention communes-clubs
Dans le cadre de la journée déchanges du 23 novembre dernier à Roland-Garros, lAssociation nationale des élus en charge du sport (ANDES) et la Fédération française de tennis ont conçu et rédigé conjointement un modèle de convention de mise à disposition des équipements de tennis. Ce document est un modèle générique à la disposition des élus locaux et des dirigeants de clubs de tennis affiliés, qui pourront lutiliser selon leurs souhaits dans le cadre de leurs relations contractuelles.
Composé de 13 articles, le texte de la convention dispose dune rubrique «Recommandations et précisions», qui prévoit des adaptations selon les spécificités locales. Un consensus a été trouvé notamment sur la durée de la mise à disposition des équipements (4 ans) ainsi que la répartition des charges de fonctionnement.
Selon lAndes, cette convention répond, du fait de la grande diversité actuelle des conventions en vigueur, à un besoin de clarification des responsabilités entre les communes et les clubs mais aussi à un souci de transparence de leurs relations. Quant aux questions relatives à la délégation de service public, aux professeurs indépendants ainsi quaux conventions de financement, elles feront l'objet ultérieurement d'une convention spécifique.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Plan Grand âge: le financement pourrait reposer sur une hausse de CSG
Le projet de loi sur la prévention de la délinquance adopté en conseil des ministres
Plus de 420.000 mises en chantier de logements sur 12 mois, pour l'essentiel dans le privé
Retrouver une édition
Accéder au site