Édition du vendredi 3 juin 2005
Le Trésor public enquête auprès de 1 200 collectivités sur le degré de satisfaction
La Comptabilité publique (DGCP) a confié à linstitut TNS-SOFRES une enquête auprès des ordonnateurs locaux (1 200 collectivités de toute taille et de toute nature - communes, groupements intercommunaux, départements et régions) pour connaître leur degré de satisfaction de loffre dexpertise financière et de conseil fiscal apportée par leur comptable.
Comme en 2003, lenquête qui se déroulera sous forme dentretiens téléphoniques réalisés pendant trois semaines à compter de lundi prochain, devrait permettre, notamment, de savoir sils appuient sur les brochures financières réalisées annuellement par la direction générale de pour préparer leur budget ou pour comparer leur situation à celle de collectivités de même taille.
Rappelons quoutre ces brochures, la DGCP et la Direction générale des impôts (DGI) ont ainsi publié en décembre dernier un guide des relations, en matière de fiscalité locale, entre ces deux directions du ministère et les collectivités territoriales.
Le Trésor public vise donc, avec cette enquête dont les résultats devraient être disponibles à lautomne, à mieux adapter les services offerts par le Trésor public aux attentes des collectivités locales.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Brice Hortefeux, ministre délégué aux Collectivités territoriales
Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire
Retrouver une édition
Accéder au site