Édition du mardi 5 octobre 2004
Le sénateur, maire de Saint-Etienne Michel Thiollière (UMP-Rad) quitte le groupe UMP du Sénat pour rejoindre le groupe RDSE
Le sénateur-maire de Saint-Etienne Michel Thiollière (UMP-Rad) a quitté le groupe UMP du Sénat pour rejoindre le groupe RDSE (Rassemblement démocratique et social européen), menacé de disparition, a-t-on appris lundi auprès de son entourage.
A la suite du renouvellement triennal du 26 septembre, le RDSE, présidé par le sénateur de l'Aisne Jacques Pelletier, ne comptait plus l'effectif minimum de 15 membres pour constituer un groupe parlementaire au Palais du Luxembourg.
Mais avec l'arrivée de Michel Thiollière ainsi que du sénateur de la Corrèze Georges Mouly (lui aussi ex-UMP), le RDSE a atteint le seuil minimal requis pour constituer un groupe au Sénat.
Michel Thiollière, 49 ans, sénateur (UC puis UMP) de la Loire depuis 2001, a opéré le changement de groupe vendredi lors de la réélection de Christian Poncelet à la présidence de la Haute Assemblée.
Le sénateur-maire de Saint-Etienne est "chargé du projet" du Parti radical valoisien, dont il est membre depuis 1977, et qui doit tenir son congrès national les 13 et 14 novembre dans la ville dont il est le premier magistrat.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Retour du projet de loi sur les territoires ruraux devant les députés
Le réseau URBAN se mobilise « pour la défense de la question urbaine »
Retrouver une édition
Accéder au site