Édition du mardi 18 janvier 2011
Le nombre de communes candidates pour l'édition 2011 du label «Ville internet» a augmenté de 25%
Depuis 1999, l'Association des villes internet remet chaque année le label «Ville internet» aux communes qui mettent en uvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens. Ce label (symbolisé par un panneau de 1 à 5 arobases) permet à la collectivité locale, quelle que soit sa taille, d'évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en oeuvre d'un internet local citoyen à la disposition de chacun dans l'intérêt général.
Cette année, le jury a eu à évaluer 303 villes pour lédition 2011 du label. Il y en avait 224 lors de lédition précédente, ce qui représente une croissance de plus de 25%, la plus forte enregistrée depuis les débuts du label en 2000. Sur les 303 collectivités présentes cette année, 104, donc plus dun tiers, se présentent pour la première fois.
Les organisateurs rappellent aux villes que «participer au label Ville internet» c'est bénéficier: «D'une auto-évaluation de votre politique internet, le questionnaire vous permettra de mesurer l'ensemble des initiatives de votre ville et sa politique Internet globale. D'un véritable outil de reconnaissance pour l'engagement de l'élu et le travail de l'équipe municipale. D'une comparaison avec les autres collectivités en inscrivant votre collectivité dans un panorama national. D'une visibilité de votre politique TIC auprès de vos citoyens par l'affichage des panneaux aux entrées de ville, sur votre site, dans votre magazine municipal, et par les articles dans la presse nationale et locale. D'un outil pour l'attractivité du territoire.»
Pour accéder à la liste des communes labellisées, utiliser le lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Fin septembre dernier, 27 des 59 lois promulguées en 2009-2010 étaient applicables
Retrouver une édition
Accéder au site