Édition du jeudi 4 avril 2019
Le Conseil de sécurité intérieure se réunira le 19 novembre
La première réunion du Conseil de sécurité intérieure, dont la création avait été annoncée par Lionel Jospin au colloque de Villepinte sur la sécurité, se réunira mercredi prochain, 19 novembre. Chargé de "définir les orientations générales de la politique de sécurité" du gouvernement, il se réunira tous les deux mois. L’instance est présidée par le premier ministre et réunira les ministres de l'Intérieur, de la Justice, de la Défense et de l'Economie et des Finances.
le Conseil devrait définir les orientations générales en matière de sécurité intérieure. Il examinera également la répartition des effectifs des services de sécurité sur le territoire. Il devrait en outre veiller à la bonne articulation entre les services et à une gestion mieux coordonnée des moyens qui devrait conduire plus souvent à une mise en commun des infrastructures et des équipement.
A Villepinte, Lionel Jospin avait annoncé qu’une "politique de sécurité efficace implique la coordination de la politique pénale, de l'action des services de police et de gendarmerie et de celle des autres acteurs locaux". tant au niveau national que local.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Plus de 18 000 communes vont perdre de la DGF cette année
Éducation : les moins de trois ans sont-ils comptabilisés dans les effectifs prévisionnels ?
Les DOM-TOM feront l’objet d’un débat en 1998 à l'Assemblée nationale
Le gouvernement lance l'élaboration d'un « agenda rural »
Sondage: les Français souhaitent plus de pouvoirs pour les maires
Mobilité électrique : l'AMF et Enedis s'engagent pour l'équité territoriale
Retrouver une édition
Accéder au site