Édition du mercredi 23 juillet 2008
La revalorisation des grilles indiciaires de catégorie C est avancée au 1er juillet
Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique et André Santini, secrétaire dEtat chargé de la fonction publique, ont annoncé hier la future mise en uvre des propositions faites le 3 juillet dernier concernant la revalorisation des grilles indiciaires de catégorie C et une meilleure prise en charge des frais de transport.
Dans le cadre de laccord du 21 février 2008, un nouvel échelonnement indiciaire des grades et emplois de la catégorie C avait été acté; laccélération effective de linflation conduit à avancer cette revalorisation qui a pris effet au 1er juillet.
Ce nouvel échelonnement indiciaire prévoit lattribution de 1 à 4 points dindice majoré à certains échelons des quatre échelles de rémunérations de la catégorie C.
Deux points sont ajoutés aux premier et deuxième échelons des échelles 3 et 4, et un point est ajouté au 3ème échelon de léchelle 3 et au premier échelon de léchelle 5.
Les agents des 3 fonctions publiques utilisant leur véhicule dans le cadre de leur activité professionnelle bénéficient dune indemnité kilométrique de la part de leur employeur.
A compter du 1er août, une augmentation de 10,7 % sappliquera au barème des indemnités kilométriques.
Cette revalorisation sapplique aux départements dOutre-Mer. Pour les autres territoires, il a été instauré une augmentation équivalente en pourcentage à celle de la métropole.
A partir du 1er janvier 2009, tous les types de cartes et abonnements mensuels et hebdomadaires pourront désormais faire lobjet dune indemnisation par lemployeur.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2