Édition du jeudi 3 novembre 2005
La région Limousin demande à Réseau ferré de France (RFF) de moderniser les voies régionales
Le Conseil régional du Limousin a demandé jeudi à Réseau ferré de France (RFF) de dégager les moyens budgétaires pour «garantir l'indispensable régénération» de neuf lignes de TER (train express régional).
La Commission permanente du conseil régional a reçu un rapport d'audit commandé par RFF et la SNCF signalant «un état très dégradé de l'infrastructure ferroviaire, en particulier le mauvais état et l'insuffisance d'entretien de 9 des 11 lignes du réseau ferré TER Limousin». «Cette situation est extrêmement préoccupante, car elle se traduit par des ralentissements jusqu'à 40 km/h sur des tronçons pouvant aller jusqu'à une vingtaine de kilomètres, comme sur la ligne Ussel-Montluçon, et elle risque de ruiner les efforts consentis par ailleurs par les Régions pour moderniser le réseau, comme sur la ligne Limoges-Poitiers», relève le conseil régional.
Dans un voeu voté jeudi à la majorité absolue, la Commission permanente «en appelle solennellement à RFF, dont l'actionnaire unique est l'Etat, pour que les moyens budgétaires nécessaires soient dégagés afin de garantir l'indispensable régénération des voies des lignes dont l'état actuel est inacceptable».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Un «plan d'action avant la fin du mois de novembre» en faveur des banlieues difficiles
Le décret de transfert aux départements de 18.000 km de routes sera publié prochainement
Hausse de l'activité dans les transports urbains en 2004, à +5,2%
Les distributeurs d'eau lancent une campagne publicitaire sur l'eau du robinet
Retrouver une édition
Accéder au site