Édition du jeudi 4 septembre 2008
La dernière vague de la campagne «Trier, c'est préserver»
Du 27 août au 2 septembre derniers, l'Association des maires de France et Eco-Emballages ont proposé aux Français la 3ème et dernière vague de la campagne «Trier, c'est préserver».
L'AMF rappelle quelle s'est engagée depuis mars 2008 aux côtés d'Eco-Emballages dans cette campagne, notamment pour soutenir les collectivités dans leur effort de sensibilisation des citoyens au tri et au recyclage des emballages, dans le respect du cadre de communication imposé par les périodes électorales.
Cette troisième vague reprend trois visuels parmi les six créations de la campagne «Trier, c'est préserver»: bouteille en plastique, bouteille en verre, boîte en carton, dont la surface grattée révèle les ressources naturelles, et plus globalement la beauté du monde que le tri et le recyclage contribuent à préserver. «Des équivalences simples contribuent à rendre évident pour les habitants l'impact de leur geste de tri personnel.»
Restant fidèles aux principes de préservation de l'environnement et de promotion du recyclage prônés par cette campagne, l'AMF et Eco-Emballages ont veillé à ce que toutes les affiches hors format 4x3 m, soit 80% du dispositif global, soient imprimées sur papier recyclé.
Déployée au moment des grands retours de vacances et visible sur tout le territoire national par 87% des Français, avec un renfort dans 330 gares SNCF, son objectif était de «sensibiliser le grand public à l'importance du tri et du recyclage des emballages ménagers dans la protection de l'environnement, et de l'inciter à prendre de bonnes résolutions pour la rentrée.»
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2