Édition du lundi 3 juin 2002
La croissance française devrait continuer de s'accélérer au 2e trimestre, selon la Caisse des dépôts et consignations
La croissance s'accélère encore, selon l'indicateur avancé de la Caisse des Dépôts et Consignations publié par « Les Echos ». « Le redressement est bien confirmé », affirment les économistes de la CDC . De fait, après avoir augmenté de 0,4 % au premier trimestre selon les estimations provisoires de l'Insee, le produit intérieur brut français devrait progresser de 0,6 % au deuxième trimestre si les projections de l'indicateur avancé sont dans le vrai.
Un résultat largement imputable au dynamisme affiché de la consommation de produits manufacturés et de la production industrielle, mais aussi à l'amélioration du moral des chefs d'entreprise.
Mais toutes les inconnues sont loin d'être levées dès lors que l'on regarde au-delà du printemps. Si, selon la CDC, l'activité devrait demeurer soutenue au cours de l'été, de toute évidence elle ne connaîtra pas une nouvelle accélération. Avec une hausse du PIB de 0,5 % au troisième trimestre, elle évoluera à peu près au même rythme qu'au printemps.
Rappelons que la croissance est prise en compte, avec la hausse des prix, à hauteur de 33% pour l'indexation des concours financiers de l'Etat
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le ministre de l'Intérieur veut publier un indice mensuel de la délinquance
Arrêtés anti-prostitution et anti-bivouac du maire d'Orléans
Retrouver une édition
Accéder au site