Édition du vendredi 20 juillet 2001
L'AMF structure sa mission intercommunalité
Placée sous la direction de Dominique Brachet, ancienne directrice de l'Association des maires de l'Isère, la Mission intercommunalité de l'AMF est constituée à partir de ce mois de juillet de trois chargés d'études et d'une assistante.
Alain Roby, qui fut directeur de l'Association départementale de la Marne, apportera ses compétences juridiques, financières et fiscales au service des structures intercommunales adhérentes à l'AMF.
Il sera épaulé par Marie-Pierre Belhomme qui quitte le département de l'action sociale, culturelle, éducative et sportive de l'AMF pour renforcer la mission intercommunalité.
Michaël Carrara assure depuis le mois d'avril la tenue de l'observatoire de l'intercommunalité et le suivi des politiques publiques.
Isabelle Rapeau aura en charge la réception des demandes des établissements publics de coopération intercommunale, le suivi du courrier et la coordination. Les demandes commencent à affluer : conseils juridiques, sessions d'information, simulations financières
Le premier colloque en direction des communautés urbaines et d'agglomération s'est déroulé à Paris le 21 juin ("Maire Info" du 22 juin 2001). Il portait sur l'impact de la loi solidarité et renouvellement urbains sur les agglomérations.
Il sera suivi dès l'automne d'une réunion destinée aux présidents des structures intercommunales de la région Rhône-Alpes qui précédera la désignation officielle des représentants des structures intercommunales au sein des instances de l'AMF lors du congrès de novembre.
Toute demande de renseignements : Mission intercommunalité de l'AMF au 01 44 18 51 84.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Tourisme et fiscalité : les députés souhaitent réformer les taxes de séjour
Retrouver une édition
Accéder au site