Édition du mardi 5 novembre 2002
Jean-Claude Frécon démissionne de son mandat de conseiller général du canton de Feurs (Loire)
Jean-Claude Frécon, le sénateur-maire PS de Pouilly-lès-Feurs (Loire), a annoncé lundi sa démission du conseil général de la Loire afin d'être plus disponible pour ses autres mandats.
Ancien instituteur, âgé de 58 ans, Jean-Claude Frécon a annoncé lundi devant l'assemblée départementale de la Loire, présidée par Pascal Clément (UMP), la démission de son mandat de conseiller général, lors de la séance publique d'ouverture du budget supplémentaire 2002.
Jean-Claude Frécon, maire de Pouilly-lès-Feurs depuis 1983 et sénateur de la Loire depuis septembre 2001, était conseiller général du canton de Feurs depuis 1979.
Secrétaire général de la Fédération des maires de la Loire depuis 1995, il est également vice-président de l'Association des maires de France (AMF), dont il préside la Commission des communes et territoires ruraux, et vice-président du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux au Conseil de l'Europe. Jean-Claude Frécon est par ailleurs membre du Comité des finances locales.
"Il m'était difficile de laisser le mandat de sénateur, surtout après le long chemin qu'il m'a fallu parcourir pour arriver au Palais du Luxembourg en septembre 2001. Le travail y est certes passionnant mais épuisant pour celui qui ne pratique pas la politique de la chaise vide", a expliqué Jean-Claude Frécon dans un communiqué.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Critiques de la décentralisation : Jean-Pierre Raffarin «gardera le cap»
Sécurité intérieure : les amendements de la Commission des lois du Sénat
Retrouver une édition
Accéder au site