Édition du jeudi 19 octobre 2006
Jacques Chirac souhaite que «soit étudiée la possibilité d'aggraver les sanctions encourues par les bandes organisées qui s'attaquent aux forces de l'ordre ou aux pompiers»
Jacques Chirac a assuré mercredi les policiers agressés et blessés ces derniers jours en banlieue de «tout le soutien de la Nation dans l'exercice de leur mission difficile et exigeante».
«Ces fonctionnaires incarnent l'autorité de l'Etat et les service public pour tous. Ils doivent être respectés», a déclaré le chef de l'Etat lors du conseil des ministres, selon le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé. Il a souhaité que les «délinquants» auteurs de ces actes soient «recherchés, poursuivis et sanctionnés avec la plus grande sévérité», demandant au garde des Sceaux Pascal Clément de «donner des instructions en ce sens aux procureurs généraux».
Jacques Chirac a par ailleurs souhaité que «soit étudiée la possibilité d'aggraver les sanctions encourues par les bandes organisées qui s'attaquent aux forces de l'ordre ou aux pompiers», comme l'ont demandé Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2