Édition du jeudi 12 septembre 2002
Installation d'une usine mobile de traitement d'eau à Uzès (Gard)
La société Lyonnaise des eaux France a installé une usine mobile de traitement d'eau dans la ville d'Uzès (Gard), où l'eau était devenue impropre à la consommation après les inondations dans le Sud-Est, a annoncé l'entreprise mercredi.
L'usine mobile de traitement devait être mise en service dans le courant de l'après-midi. Elle "permettra de fournir de l'eau potable aux 8 000 habitants" de la ville, a précisé Lyonnaise des eaux France dans un communiqué.
La société envisage par ailleurs "un retour à la normale sous 48 heures" pour les 3 000 foyers qu'elle dessert dans le Sud-Est". "Dans le cas contraire, Lyonnaise des eaux France prévoit l'acheminement, sur les communes concernées, de groupes électrogènes ainsi que de nouvelles usines mobiles de traitement d'eau", a-t-elle indiqué.
Les coupures d'électricité et l'inondation des sites ont mis hors service certains ouvrages de production d'eau potable (châteaux d'eau, pompes, usines) dans des communes clientes de Lyonnaise des eaux France.
Pour faire face à cette situation, la société "met notamment à disposition des habitants des citernes d'eau potable et des bouteilles d'eau", a-t-elle ajouté.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2