Maire-info
Le quotidien d’information des élus locaux

Édition du mercredi 4 juillet 2012
Comité des finances locales

Gilles Carrez, maire du Perreux-sur-Marne, a annoncé mardi qu'il démissionnait de la présidence du Comité des finances locales

Hier, lors de son point de presse à l’issue de la séance du Comité des finances locale, Gilles Carrez a indiqué qu’il avait annoncé devant les membres du Comité qu’il allait «présenter sa démission dans les jours qui viennent.»
Il a rappelé que, lorsqu’il a été réélu à ce poste en 2011, «nous étions majorité-opposition à égalité stricte» (respectivement 15 membres pour chaque bord) et qu’il avait alors indiqué que «si une échéance électorale modifiait cet équilibre, je remettrais ma démission avant l'échéance» de son mandat qui est de trois ans. Depuis, il y a eu des élections sénatoriales puis législatives qui ont vu la victoire de la gauche. Il continuera de siéger au Comité au titre de représentant de l'Association des maires de France.
Gilles Carrez, 63 ans, député-maire du Perreux-sur-Marne (94) et président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, avait été élu pour la première fois président du CFL en 2004, en remplacement de Didier Migaud.
L'élection du nouveau président du CFL aura lieu en septembre, au cours de la séance de présentation par le gouvernement des dispositions concernant les budgets des collectivités locales en 2013, qui seront inscrites dans le projet de loi de finances pour 2013. D’ores et déjà, André Laignel, secrétaire général de l'Association des maires de France et vice-président du CFL, a fait acte de candidature mardi matin, a indiqué Gilles Carrez.

Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2