Édition du mercredi 23 juin 2010
Georges Tron, secrétaire d'Etat à la Fonction publique, a dit réfléchir à la création d'un «contrat de mission» dans le cadre des discussions sur l'avenir des contractuels
Hier, devant l'Association des journalistes de l'information sociale (AJIS), Georges Tron, secrétaire d'Etat à la Fonction publique, a dit réfléchir à la création d'un «contrat de mission» dans le cadre des discussions sur l'avenir des contractuels dans la fonction publique, qu'il a lancé ensuite dans la soirée avec les syndicats par un «tour d'horizon» de la situation. Les «vraies» discussions ne s'engageront qu'à l'automne, pour une conclusion avant la fin de l'année.
Ce contrat de mission s'inspirerait peu ou prou des «CDD à objets définis», créés dans le privé en juin 2008 suite à l'accord sur la modernisation du marché du travail. Ces contrats, réservés aux cadres et ingénieurs, restent toutefois très peu utilisés jusqu'ici dans le privé.
Concrètement, ce nouveau type de CDD n'aurait pas une durée prédéfinie mais courrait le temps de mener à bien le projet, «par exemple un projet informatique», pour lequel son titulaire a été embauché. Les syndicats sont très sceptiques. «Le gouvernement ne sait plus quoi inventer pour casser le statut des fonctionnaires», précise FO.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Principe de précaution: «bon concept» mais le terme est mal employé, estime Jean-Louis Borloo
Retrouver une édition
Accéder au site