Édition du vendredi 3 janvier 2003
Frais liés à l'organisation et la préparation des élections prud'homales : les indemnités des communes fixées par arrêté
Un arrêté publié au JO de ce 3 janvier fixe les montants de certains frais liés à lorganisation et la préparation des élections prud'homales du 11 décembre dernier.
L'indemnisation des communes de l'Etat s'effectue, pour ce qui concerne l'établissement des listes électorales selon les modalités suivantes :
- commune ayant choisi de recevoir les listes d'émargement et cartes électorales établies par le ministère : 0,17 euro par électeur inscrit.
- commune ayant choisi d'établir elle-même, à partir d'un support magnétique fourni par le ministère, les listes d'émargement et cartes électorales : 0,27 euro par électeur inscrit.
Quant aux frais d'assemblées électorales, l'indemnisation des communes s'effectue sur la base de taux forfaitaires : 0,1 euro par électeur inscrit et 37 euros par bureau de vote.
Pour les communes siège d'un conseil de prud'hommes auquel est rattaché un aérodrome, ces taux sont portés à 0,30 euro par électeur inscrit dont le lieu de travail est situé en dehors de la commune précitée, et à 117,30 euros par bureau de vote situé en dehors de ladite commune.
Enfin, une indemnité est attribuée aux présidents, membres et délégués des commissions de contrôle sur les bases suivantes :
-président : 63,60 euros ;
-membres : 50,60 euros ;
-délégués : 39,00 euros.
Arrêté du 20 septembre 2002 relatif à certains frais concernant les élections prud'homales, JO du 3 janvier 2003
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Pollution de l'eau : les communes de Miramas et de Saint-Chamas portent plainte
L'évaluation des politiques publiques a désormais son site Internet
Retrouver une édition
Accéder au site