Édition du mardi 8 mars 2005
Fonds structurels 2007-2013 : l'AMF préconise un budget européen au moins égal à 1,1% du revenu brut de l'Union européenne
Le pacte de solidarité entre les Etats qui fonde lUnion européenne nest pas compatible avec une politique excluant certains pays de toute aide communautaire au titre de la politique commune de cohésion économique et sociale.
Cest pourquoi le bureau de lAMF demande que la France continue à bénéficier des fonds structurels pour la période 2007-2013, notamment au titre de lObjectif « compétitivité régionale et emploi » destiné aux régions métropolitaines.
Dans ce but, lAMF demande que le budget communautaire pour cette période soit plafonné impérativement au minimum à 1,1% du revenu brut de lUnion européenne.
Dans lhypothèse où la proposition des pays contributeurs nets, dont la France, de plafonner le budget communautaire à 1% du RNB serait adoptée, lAMF demande que les fonds structurels continuent aussi de bénéficier aux régions métropolitaines françaises dont la situation le justifie.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Seuls 44% des élus sont des femmes (53% des votants) en France, selon l'INSEE
Retrouver une édition
Accéder au site