Édition du jeudi 17 septembre 2009
Eric Jalon, nommé directeur général des collectivités locales, succède à Edward Jossa
Eric Jalon, 38 ans, administrateur civil hors classe, a été nommé hier en conseil des ministres directeur général des collectivités locales.
Il remplace Edward Jossa, administrateur civil hors classe, nommé président directeur général de lAgence de services et de paiement (ASP) (1). Edward Jossa avait été nommé DGCL en août 2006.
Pour sa part, nommé en mars 2009 directeur de lévaluation, de la performance, des affaires financières et immobilières au ministère de lIntérieur, Eric Jalon avait été auparavant sous-directeur des affaires financières, après être entré à la DGCL en 2004 comme adjoint au sous-directeur des finances locales et de l'action économique.
Il aura notamment la tâche de suivre de près deux projets de loi majeurs dans les prochains mois: la réforme des collectivités locales et celle de la taxe professionnelle.
(1) LASP a été créée en avril 2009 en fusionnant le Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles (Cnasea) et l'Agence unique de paiement (AUP).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2