Édition du lundi 15 septembre 2003
Emile Zuccarelli portera plainte pour diffamation pour des accusations de « fraude électorale » proférées par Karl Zero et Jean-Guy Talamoni
Le député-maire PRG de Bastia Emile Zuccarelli a annoncé qu'il allait porter plainte pour diffamation pour des propos tenus à son encontre par Karl Zero et Jean-Guy Talamoni dimanche lors de l'émission "Le vrai journal" sur Canal+.
Le maire de Bastia, ancien ministre, qui a défendu le "non" au référendum en Corse, estime avoir été diffamé par le leader nationaliste, partisan du "oui", et par l'animateur de Canal + qui, explique-t-il dans un communiqué, l'ont accusé "de fraude électorale" et ont "mis en cause, pour les mêmes raisons, la municipalité bastiaise".
"La recherche du sensationnel a conduit une nouvelle fois Monsieur Karl Zéro a mordre le trait. En reprenant à son compte des accusations mensongères, cet animateur discrédite son émission, la société qui la produit et la chaîne qui la diffuse", écrit le député.
Après la victoire du non au référendum sur le nouveau statut de l'île, deux recours en annulation ont été déposés devant le Conseil d'Etat par des élus nationalistes de Corsica Nazione et d'Indipendenza, et par le leader d'une petite formation, le Mouvement pour la Corse.
M. Zuccarelli a déjà déposé plainte contre le porte-parole de Corsica Nazione pour des accusations de fraude électorale au referendum du 6 juillet. Cette plainte devrait être examinée par le tribunal de grande instance de Bastia le 14 novembre prochain.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2