Édition du mercredi 2 juin 2010
Doublement des amendes de stationnement: «excessif», juge Bernard Accoyer
Le président UMP de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer a jugé mercredi «excessif« le quasi doublement des amendes de stationnement, proposé par le Comité des finances locales (CFL) -voir nos infos de ce jour- et qui a toutes les chances d'être accepté par le gouvernement.
«Je trouve que c'est une augmentation beaucoup trop importante qui touchera ceux qui ont besoin de leur voiture quotidiennement et qui sera particulièrement lourde pour les plus modestes«, a-t-il dit sur Canal+.
Les amendes pour stationnement payant non acquitté vont passer bientôt à 20 euros contre 11 euros, les élus ayant proposé mardi cette augmentation au gouvernement qui y «semble favorable«, a annoncé mardi le président du CFL, le député UMP Gilles Carrez.
«Je trouve que c'est excessif«, a insisté le président de l'Assemblée nationale, qui juge toutefois le principe d'une augmentation «inévitable« et plaide pour «une hausse raisonnable, modeste«.
Si M. Carrez a affirmé que le gouvernement «sembl(ait) favorable« à cette majoration, il n'a en revanche donné aucune indication de calendrier.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Policiers municipaux: l'AMF «poursuit le dialogue»
François Fillon annonce une réforme de l'aide aux personnes dépendantes pour la fin de l'année
Les députés encouragent les fusions de départements et de régions
Retrouver une édition
Accéder au site