Édition du vendredi 8 octobre 2004
Daniel Hoeffel ne briguerait pas un nouveau mandat de président de l'Association des maires de France
Selon le quotidien Le Monde (8 octobre 2004), Daniel Hoeffel, ancien sénateur (UMP) du Bas-Rhin, maire de Handschuheim, a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat de président de l'Association des maires de France (AMF).
Battu aux élections sénatoriales du 26 septembre dernier, Daniel Hoeffel préside lAMF depuis 2002.
Toujours selon le quotidien, il estime que, "n'ayant pas été prophète en son pays", il ne peut "plus l'être devant les maires de France".
Sénateur depuis 1977, M. Hoeffel ne s'était vu proposer que la troisième place non éligible sur la liste UMP dans le Bas-Rhin. Il avait alors préféré conduire, sans succès, une liste dissidente.
Dès le lendemain de l'élection sénatoriale, un dîner aurait eu lieu le 27 septembre, à Matignon, où plusieurs responsables de l'UMP auraient décidé de présenter la candidature du premier vice-président de l'AMF, Jacques Pélissard, député (UMP) du Jura, maire de Lons-le-Saunier.
Le 87e Congrès des maires et présidents de communautés de France, qui se tiendra du mardi 16 au jeudi 18 novembre 2004, renouvellera les instances dirigeantes de lAMF.
Le bureau exécutif, lors de sa réunion du 1er septembre dernier, a pris la décision de fixer la date limite de réception au siège de lAMF des candidatures à la présidence au jeudi 14 octobre 2004, cachet de la Poste faisant foi.
En raison des contraintes matérielles de préparation et dexpédition des documents électoraux, toute candidature devra être accompagnée dune profession de foi ainsi que dune photo.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Projet de loi de finances 2005 : l'AMF s'oppose au gel de la dotation forfaitaire des communes
Retrouver une édition
Accéder au site