Édition du mercredi 16 janvier 2008
Dangers des minis motos en ville: le maire de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) continue son combat
Après avoir interpellé les ministres et parlementaires afin que la vente des mini motos soit désormais interdite et dans lattente dun changement législatif, le maire de Fontenay-aux-Roses, Pascal Buchet, demande aujourd'hui à la justice d'intervenir pour faire cesser les dangers occasionnés par ces engins en ville.
Suite au récent jugement dun vendeur de mini motos poursuivi par le procureur de Melun, Pascal Buchet demande au procureur de Nanterre de poursuivre tout magasin vendant des engins motorisés non réceptionnés, donc interdits à la circulation. La ville de Fontenay-aux-Roses est dautant plus concernée par la présence de ces mini motos quun magasin les vendant se trouve à proximité immédiate de son territoire.
Dans un communiqué, il rappelle que « toutes les communes rencontrent en effet de vraies difficultés à lutter contre la prolifération de ces engins non homologués conduits souvent à vive allure dans les rues, parcs et jardins par des mineurs ignorant tout du Code de la route. Chaque interpellation fait suite à de laborieuses poursuites qui elles-mêmes mettent en danger les piétons et les usagers de la route. Or, bien souvent, le prix peu dissuasif de ces engins permet aux individus arrêtés de sen racheter immédiatement un autre.»
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Retrouver une édition
Accéder au site