Édition du jeudi 14 novembre 2002
Cinq villes et deux conseils généraux récompensés par la Prévention routière
Cinq villes et deux conseils généraux ont été récompensés à l'occasion des 13es Echarpes d'Or 2002, remises mercredi à l'Assemblée nationale par la Prévention routière pour leurs actions concrètes en faveur de la réduction du nombre et de la gravité des accidents routiers.
Champagnier (Isère) a été remarquée parmi les communes de moins de 1 000 habitants pour ses opérations de sensibilisation pour "plus de citoyenneté sur la route", mises en place par les jeunes de la commune.
Le Pellerin (Loire-Atlantique), forte de ses 3 774 habitants, a été distinguée pour des aménagements réalisés et pour des campagnes de sensibilisation.
Haumont (Nord) et Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne) ont été récompensées dans le cadre des communes de plus de 10 000 habitants, la première pour l'aménagement réussi d'une zone limitée à 30 km/h, la seconde pour avoir sensibilisé les jeunes aux dangers de la route.
Deux conseils généraux, ceux d'Ille-et-Vilaine et de Charente, ont aussi été primés. Le premier pour la mise en place dans les collèges d'une campagne valorisant les comportements responsables des jeunes, le second pour sensibiliser au respect de la vitesse.
Enfin, un prix spécial "Conseils d'enfants et de jeunes" a été décerné à la ville de Sélestat (Bas-Rhin) pour sa campagne de sensibilisation des adultes à la nécessité de respecter les pistes cyclables.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Jean-Pierre Raffarin apporte des précisions aux députés UMP
L'Insee publie des chiffres sur le travail et l'emploi en France
Retrouver une édition
Accéder au site