Édition du jeudi 21 octobre 2004
Bruno Bourg-Broc réélu président de la Fédération des maires des villes moyennes
Lassemblée générale annuelle de la Fédération des maires des villes moyennes (FMVM) a renouvelé, mardi, son conseil dadministration en reconduisant à la présidence de lassociation Bruno Bourg-Broc, député-maire de Châlons-en-Champagne.
Bruno Bourg-Broc avait été élu par ses collègues maires de villes moyennes à la présidence de la FMVM en 2001. Cest donc son deuxième mandat à la tête de cette structure.
René Souchon, maire dAurillac, vice-président du conseil régional dAuvergne, a été élu président-délégué et succède ainsi à Joël Batteux, maire de Saint-Nazaire, qui nétait pas candidat à ce poste mais demeure administrateur de la FMVM.
A lissue du scrutin, le conseil dadministration, «pluraliste et politiquement paritaire» précise un communiqué, est ainsi constitué :
- président : Bruno Bourg-Broc, député-maire de Châlons-en-Champagne,
- président délégué : René Souchon, maire dAurillac, ancien ministre,
- vice-présidents : François dAubert, président de la communauté d'agglomération de Laval, Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet, Christian Pierret, maire de Saint-Dié-des-Vosges, ancien ministre, Emile Zucarrelli, député-maire de Bastia, ancien ministre,
- trésorier : Gilbert Lebris, député-maire de Concarneau,
- trésorier-adjoint : Arsène Lux, maire de Verdun,
- secrétaire : Philippe Bonnecarrère, maire dAlbi,
- secrétaire adjoint : André Billardon, maire de Le Creusot, ancien ministre.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2