Édition du lundi 16 juin 2008
Accident d'Allinges: Bernard Accoyer demande de «mieux garantir la sécurité» aux passages à niveau
Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a écrit jeudi dernier à François Fillon pour «attirer son attention», après l'accident qui a coûté la vie à sept collégiens, sur «la necessité de tout mettre en oeuvre» pour «mieux garantir la sécurité» aux passages à niveau. «Je souhaite attirer votre attention sur ce qui est un problème majeur de sécurité et sur la nécessité de tout mettre en oeuvre pour éviter» d'autres «drames» comme l'accident entre un car et un train qui a causé la mort de sept collégiens à un passage à niveau à Allinges (Haute-Savoie).
«Pour nos concitoyens, il n'est plus acceptable d'apprendre qu'aujourd'hui, encore environ 340 ouvrages sont répertoriés comme préoccupants», écrit l'élu de Haute-Savoie dans une lettre dont l'AFP a eu copie. Estimant qu'il «faudra encore de nombreuses années» avant que «le programme pluriannuel de suppression et d'amélioration de la sécurité aux passages à niveau» aboutisse, M. Accoyer juge qu'il faut «agir rapidement». Il faut «à la fois accélérer ce programme (...) et proposer sans tarder à nos concitoyens des mesures permettant de mieux garantir leur sécurité», écrit M. Accoyer.
Réseau Ferré de France (RFF) a engagé jeudi une procédure en vue de supprimer le passage à niveau incriminé dans l'accident d'Allinges. Ce passage «n'était pas» considéré comme «préoccupant», a précisé RFF.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Personnes âgées maltraitées: plus d'appels sur le nouveau numéro unique
Retrouver une édition
Accéder au site